Etape 71 - Gand - Nuit magique sous les étoiles
Mardi 5 février 2019. Voilà pour ma visite de Gand sous les étoiles*** qui s'achève par une jolie série de photos prises au 14 mm. Un grand angle indispensable quand il s'agit de capter toute la lumière de l'éclairage nocturne.

Pour ceux qui seraient pressés, sachez qu'il faut tout de même toute une journée entière pour vraiment découvrir cette ville. Car, outre les monuments, la riche vie nocturne, il faut aussi visiter les musées de la ville, et notamment le Musée des Beaux-Arts (MMK) dont je parle dans les pages suivantes.

Tous ceux qui passeront une nuit à Gand s'en souviendront à jamais. Elle est sans doute une des plus belles villes éclairées du monde, se parant de mille lumières, mettant en valeur ses façades, soulignant chaque détail architectural impossible à déceler à la lumière du jour, modifiant les perspectives, restructurant l'espace...

Et comme à Venise, la meilleure période pour visiter cette ville est l'hiver, par une belle journée ensoleillée (même si elles sont rares !). On peut alors profiter de la ville à sa guise sans se cogner les uns contre les autres.

Pour ceux qui préfèrent l'été, il ne faudra pas manquer les festivités des Gentse Feesten, ces fêtes locales qui se déroulent chaque année entre le 21 juillet et le week-end qui suit. Durant cette période, réjouissances, bals et braderies donnent le tourbillon à la ville de Charles Quint.

Mais un seul conseil, la meilleure façon de visiter Gand est encore de se perdre dans ses rues (google map vous redonnera ensuite le bon cap à prendre !). Perdez-vous et profitez bien du spectacle de cette ville unique en Europe.










|